Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
03 Septembre 2010 à 03:50:29
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles:

+  Forum de support KeoConcept
|-+  Hébergement Mutualisé
| |-+  Emails (paramétrage et création mails)
| | |-+  MAC Mail Problems
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: MAC Mail Problems  (Lu 238 fois)
editeur
Full Member
Hors ligne Hors ligne

« le: 21 Février 2010 à 23:04:15 »

Ma femme à un MACBOOK et elle utilise OSX ver : 10.4.11 et MAC Mail Ver : 2.1.3 pour ses e-mails. Elle a preque toujours  un problème pour envoyer ses mails. Elle clique sur "Send" et après quelques seconds elle recoit un message disant "Cannot send message using server SMTP5.Keohosting.net" J'ai regardé la configuration et Mail utilise le port 25, NO Authentication. Il n'y a pas de Pb avec le mail entrant. Les mails qu'elle essai d'envoyer reste bloqués dans le "OUTBOX" (C'est à dire dans le bon endoit attendant l'envoi). De temps en temps,sans changement de configuration les mails partent normallement !!

2e Problème : Si les e-mails partent, ça arrive de temps en temps, il ne sont jamais misent dans le dossier "SENT" même que l'option "Store Sent messages on the server" est activé.

Avez-vous des idées pour m'aider resoudre les problèmes ? Je ne suis pas très doué avec les MAC donc s'il y quelqu'un qui utilise un MAC sans pb je serai très interessé de savoir comment leur MAIL est configuré.
Journalisée
Vincent
Administrator
Hero Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 21 Février 2010 à 23:36:30 »

Bonjour,

pour avoir le droit d'envoyer des mails il faut avoir une cession imap active, il faut donc relever les mails avant afin de provoquer une identification imap juste avant de faire un envoi.

Pour le fait que les mails sont pas placés dans le dossier sent c'est pas normal, parcontre j'ai pas de mac sous la main du coup je peux pas tester.

Cordialement,

Vincent
Journalisée
editeur
Full Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 22 Février 2010 à 09:21:29 »

Merci Vincent pour une reponse rapide. Elle a déjà reçu ses mails, elle a déjà ouvert quelques uns  mais ça ne change rien - quand elle essaie d'envoyer un mail ça ne marche pas.
Journalisée
editeur
Full Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 23 Février 2010 à 10:33:11 »

Bonjour, Je l'ai verifié ce matin, avec MAC "MAIL" elle a bien ouvert quelques messages reçus avant qu'elle a essaié envoyer des reponses. Mais rien n'a parti. Est ce que vous connaissez quelqu'un qui utilise un MAC et qui peut me donner des conseils ?

Merci.
Journalisée
Vincent
Administrator
Hero Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 26 Février 2010 à 12:29:24 »

Vous pouvez me donner l'url vers la racine du compte que je regarde si y a pas un soucis chez nous.
On n'est pas trop mac, linux oui, windows par obligation, mais mac c'est vrai qu'on n'utilise pas trop.
Journalisée
editeur
Full Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 01 Mars 2010 à 13:25:16 »

Bonjour Vincent, L'URL est    http://editionsdelasour.keo.in

Journalisée
Vincent
Administrator
Hero Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 01 Mars 2010 à 14:59:20 »

Bonjour,

je teste ça se soir pour voir si tous est ok sous linux et windows avec thunderbird Wink

Cordialement,

Vincent
Journalisée
Vincent
Administrator
Hero Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 03 Mars 2010 à 10:59:10 »

Bonjour,

j'ai pas eu de soucis avec la boite test et comme serveur d'envoi editionsdelasource.com, le mail par bien et on n'a bien la trace de l'envoi dans le dossier sent avec thunderbird sous windows et linux.

Est ce que vous utilisez un ordi sous windows avec la même connexion internet ?
Parfois les FAI bloque les autres serveurs SMTP et n'authorise que le leur.

Sinon c'est un soucis au niveau de la config du client mail du mac.

Cordialement,

Vincent
Journalisée
editeur
Full Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 03 Mars 2010 à 11:58:08 »

Bonjour,

Chez moi j'ai un réseau Ethernet, mon ordi est un PC Windows XP, j'utilise Thunderbird pour mes e-mails - sans problème. Par contre ma femme a un MAC sur le même réseau, elle utilise MAC MAIL et c'est elle seule qui a des problèmes. Je ne suis pas très MAC mais je ne vois pas de raison au niveau de configuration pourquoi elle a des difficultés d'envoyer des mails ni pourquoi les envois ne figurent pas dans le dossier "Sent".

Je pense c'est plutôt la configuration de son MAC MAIL donc si vous connaissez quelqu'un qui peut m'aider la vérifier je serai très reconnaissant.

Merci
Journalisée
Vincent
Administrator
Hero Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 04 Mars 2010 à 16:11:32 »

Vous utilisez tous les deux le serveur smtp de keoconcept ?
Journalisée
editeur
Full Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 05 Mars 2010 à 09:16:31 »

Oui, je pense que les configurations des deux systèmes mail sont pareilles
Journalisée
Vincent
Administrator
Hero Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 08 Mars 2010 à 03:07:01 »

Au pire vous pouvez faire un test avec le smpt de votre fai, en changeant juste ce paramètre pour voir si il y a le meme soucis en expédition.
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !